A Propos

Franciscains-Bénin, est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à caractère inter-religieux fondée au Benin le 01 avril 2012 par les Religieux (e) Franciscains en mission dans le Pays. Le représentant légal de cette ONG est le Père Luigi Coppari, Vice Provincial des Frères Mineurs Capucins.

Franciscains BENIN, est également une branche de Franciscans International basé à Genève, regroupe au sein d’une coordination, dirigée par le Frère Auguste AGOUNKPE, des hommes et femmes religieux ou  laïcs présents au BENIN et  vivant selon la  spiritualité  de Saint François d’Assise.

Cette ONG a été créée pour entre autre porter assistance à l’enfance en situation difficile en l’occurrence les enfants dits « sorciers » de la culture Bariba, Peuhl et Boo, existant au Nord du pays dans la région de l’Atakora notamment : Kouande, Kérou, Brignamarou, et de la région du Borgou : Nikki, Bori et Ouénou. L’ONG FRANCISCAINS-BENIN est présente sur l’étendue du territoire national et a son siège principal au Quartier Donaten carré 185, chez les Frères Mineurs Capucins, Cotonou Bénin.